Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 23:27
Un peu de sérieux de nuit pas et compte-tenu de mon travail, je ne peux  que soutenir la demande de suppression du projet de fichier Edvige.

EXTRAIT DU SITE POUR OBTENIR L'ABANDON DU FICHIER EDVIGE

"Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).

A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.

En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ».

Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives

La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée."

J'imagine que les patients hospitalisés en psychiatrie ne seront pas épargnés ... quant aux fichages sur la vie sexuelle, j'en reste abasourdie !!!

Si vous souhaitez signer cette pétition, allez sur ce lien:

http://nonaedvige.ras.eu.org/

Et là, a votre avis, je vais être fichée aussi???
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
NON à Edvige !!! Ca y est j'ai signé, ça y est, j'suis fichée !
Répondre
M
A Juliette: hi hi hi !!!
Répondre
J
Déjà rien que le nom, j'adhère pas! lol
Répondre
N
Si je ne me retenais pas je dirais... "putain mais c'est pas vrai"... mais comme je suis d'un naturel très zen (comme chacun sait), je dis juste que "j'espère  que la tendance "Retour à l'ordre moral" ne sera qu'éphémère (oui j'espère...) et que la France (Terre d'Accueil et d'Humanisme est-il besoin de le rappeler... oui peut-être) saura résister aux assauts répétés de la bien pensante horde réactionnaire qui semble prendre un peu trop ces aises depuis quelques temps.... VIVE LA REVOLUTION!(c'est quoi déjà ce qu'on apprend à l'école... Plus jamais ça?)
Répondre