Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 15:19
Encore une recette tirée d'un super livre de cuisine que les Perilloux m'ont offert en aout 2003, et qui ne finit pas de m'etonner!



On fait une pâte avec tout ça en délayant au préalable la levure avec le lait tiède
(Et moi,j'ai utilisé la MAP...)

       500g de farine
     1 pincée de sel
     20cl de lait tièdi
     1/2 de levure de boulanger fraîche (21g)
     50g de beurre mou
     1 oeuf


Faut que la pâte repose environ 1h, et donc qu'elle double de volume...

Ensuite on dénoyaute une 10aine de prunes ou de quetsches et on remplace les noyaux par... des boules de pâte d'amandes (il en faut 100g environ)

Séparer la pâte en 10 à 15 pâtons, et enrouler les prunes.

Sur une plaque de four, mettre une feuille de papier sulfurisé et y mettre un gros morceau de beurre fondu.
Rouler les boules dans le beurre fondu et les disposer en les espaçant...et laisser reposer une 15aine de minutes avant de mettre à four chaud à 180°C pendant 30aine de minutes!


Tadam !!! Magie !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Woh mon dieu... une brioche tri-couche!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée on a eu et quelle bonne idée tu as de réaliser ces recettes...génial et bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca tombe bien : j'ai de la pâte d'amandes ... et une MAP !!! Reste à trouver des prunes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> WOUOUOUOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!<br /> <br /> <br />
Répondre