Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 22:31

J'ai eu la bonne surprise de recevoir un cadeau de la part de l'amoureux de Ninon! Un joli T-Shirt avec des chèvres -corses, cela va sans dire!- et Christophe y avait joint une carte avec une recette qui n'est pas tombée dans les mains d'une agueusique hi hi!!!!

Et c'est parti pour une fournée de Cuccioli (biscuits au vin blanc, ça ne pouvait être que bon !!!!)

Crus....

Puis cuits !!!!

 

LA RECETTE à la demande de Nelle !:

1 kg de farine, 2 sachets de levure, 3 oeufs, 400 g de sucre en poudre, 100g de sucre grain (moi, j'en avais pas alors j'ai "pressé" du sucre normal dans les biscuits crus), 25 cl d'huile d'olive, 2 verres de vin blanc, 1 pincée de sel

Mélanger farine, levure, sel et sucre, puis faire un puits et y ajouter les oeufs, l'huile, le vin blanc.

Amalgamer du bout des doigts sans pétrir. Etaler à la paume sur un plan fariné sur 2 cm d'épaisseur et découper en losange+ saupoudrer de sucre grain.

Sur plaque beurrée et farinée (ou sur papier sulfurisé!) à 180°c 45 min

Sachant que moi, j'avais divisé les proportions par 2 (ça aurait fait 1,5kg de biscuits sinon!) , que j'ai du rajouter dela farine pour pas que ça colle trop et que j'ai pas eu besoin de les cuire autant...Alors à vous de bidouiller!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
la recette! la recette!
Répondre