Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 22:43
ah ah, ça calme un nom de recette comme ça !
Et bien ce sont des brioches suédoises figurez-vous et c'est encore plus fastoche avec une machine à pain !

Mettre tout ça dans l'ordre:

     - 250 ml de lait
     - 100g de beurre fondu
     - 60g de sucre
     - 500g de farine (et là, je n'avais quasiment que de la farine multi céréales à pain!)
     - un sachet de levure à MAP

le tout sur programme pâte.
Une fois que ça a bien fait une boule, on étale ça en rectangle d'environ 40/ 50 sur 30 (et vous vous doutez que ce n'est pas en mètre que je parle!)

on badigeonne avec 50g de beurre fondu, on saupoudre d'environ 80g de sucre roux et ensuite 2cc de cannelle et/ou de poudre d'amandes (j'ai mis les deux et franchement!)

on roule et on coupe en ... quinquonce !!!


et ensuite on dépose sur une plaque avec papier sulfurisé et on laisse reposer le temps de préchauffer son four à 180°C.



Libre à vous de badigeonner les brioches de lait avec un jaune d'oeuf mais moi, j'ai voulu un fini mat ... (hi hi hi, en fait je suis une grosse feignasse mais avouez que la 1ère explication faisait vachement plus classe!)

Cuisson 20 minutes

et tadam !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hier j'avais noté que le mix fini mat, feuilletage tourbillonnnant savamment aérien, et sucre subtilement doré faisaient de ces kanelbul une véritable oeuvre d'art... et je me suis lancée dans la<br /> réalisation... j'ai bien tout fait comme Manon a dit... et bien je confirme ces fashion bwioch'... sont méga cool (d'où l'expression d'ailleurs les Kanel bul' c'est mégacool!) je vous le<br /> conseille... c'est trop bon! et trop beau aussi... (p't'être qu'on peut lancer le concept du bijou mangeable... la broche en Kanelbul' pour ptit creux dans la journée ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors le quinconce, le fini mat et la patine subtilement dorée du sucre font de ces petites merveilles une vraie oeuvre d'art culinaire... trop fashion... et en plus... hummm ça a l'air méga<br /> méga bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMMMiam ça à l'air très bon !! Pas de goûteur professionnel sur les photos ? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On va ignorer les commentaires acerbes et tâcher de trouver de la levure à MAP !<br /> <br /> <br />
Répondre