Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 15:01

TARTE PROVENCALE

  • 3 poivrons (rouge, jaune et vert)
  • 1 aubergine en rondelles 10 min dans le micro-ondes au max. dans de l'eau salée
  • 2 tomates

Faire revenir le tout dans de l'huile d'olive

Pour la pâte:

  • 300g de farine
  • 150g de beurre
  • 7,5cl d'eau
  • sel
  • herbes de provence si vous avez, pour faire joil dans la pâtounette!

Confection de l'appareil (ou du goumeau comme on dit vers chez moi!):

  • 3 cuilleres a soupe de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • du gruyère(moult, moult!!!)
  • des herbes de provence
  • du sel

Etaler la pate dans un moule assez profond et mettre une bonne couche de gruyère rapé au fond

Mélanger les legumes cuits avec le goumeau et les verser dedans

Pour la cuisson, je dirais 40 à 45 minutes a 240°C th 8

(moi, ce que je fais ,c'est que je pose le plat 10 min sur le bas du four direct et après je le remonte au milieu sur la grille....Oh là là,mais quelle technique!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mmm, miam ! Ah Manon, comme tu nous manques ! C\\\'est gentil de partager tes recettes avec nous tous. J\\\'essaierais bien ta tarte, mais comment on fait sans micro-ondes qu\\\'on aura jamais ?
Répondre
N
Ah ben voilà, moi j'ai pas eu le temps de goûter la tarte provençale... Et pourtant j'ai ai goûté plein des bonnes choses.... Bah voilà, faudra queje r'vienne! héhéhé! signé Ninon, la squatteuse
Répondre
N
C'est meilleur que l'original déjà très bon qu'on avait mangé à St-Tropez !!J'en reveux !<br /> PS : 2 poivrons suffisent selon moi ;-pPPS : goumeau je l'écrivais goumo, ça me faisait penser à gizmo !!
Répondre